Les Occidentaux refusent d’avouer que la guerre qui les oppose à l’Irak est une guerre des puissants contre les faibles, des riches contre les pauvres. ll faut les comprendre: il est difficile de reconnaître qu’après avoir institué, voilà plus de deux siècles, la démocratie, ils agissent en féodaux.
Les Occidentaux, qui pilonnent l’Irak sans arrêt, me font peur. N’est-ce pas l’un des leurs qui a écrit, au XVIè siècle; «Science sans conscience n’est que ruine de l’âme» ? Ils possèdent la technologie, certes, mais quand on se prend à pratiquer les razzias, quand on accepte et qu’on légitime de transformer «les enfants de la· Patrie» en mercenaires, il faut bien se rendre à l’évidence que cette civilisation est en décadence morale.
Le comportement des Occidentaux ne doit pas nous étonner. Leur sauvagerie pendant la seconde guerre mondiale n’est pas une légende. D’ailleurs, eux-mêmes ne l’oublient pas; la preuve est qu’ils essaient encore et toujours de se racheter, auprès des fils des Juifs qu’ils ont mis dans les chambres à gaz et dans les fours crématoires. Leur culpabilité est restée si profonde qu’elle les laisse «neutres», voire tolérants envers les massacres quotidiens de Palestiniens par les Israéliens.
En fait, que reprochent-ils à M. Saddam Hussein?
C’est de :’être emparé du Koweit, qu’ils avaient déjà colonisé plus qu’à moitié, Il leur a fauché l’herbe sous les pieds.
L’ONU et ses limites
Ce n’est pas parce qu’un invité a déclaré sur Antenne 2, à «l’Heure de vérité», que les Sénégalais sont ses cousins (comble de l’hypocrisie, ne serait-ce que par le contraste des cou leurs), comme Bokassa le diamantaire fut celui de Giscard, que les peuples du Tiers Monde croient en sa sincérité. Ses propos étaient aussi vrais qu’une fausse facture.
En effet, le Tiers-Monde a compris depuis longtemps que les pays riches n’ont renoncé aux principes colonisateurs qu’en apparence, et qu’ils ont inventé l’ONU, «ce machin » comme l’appelait le Général de Gaulle, pour le soumettre dans les règles de l’art.
En effet, à bien considérer la composition de ce «machin» qui se transforme parfois en machine à broyer les peuples faibles, on ne. peut honnêtement considérer que toutes ses décisions sont légitimes et opposables aux pays du Tiers Monde. Nul n’ignore que l’ONU est manipulée par les pays permanents et dominants. Ils sont législateurs, juges et policiers.
L’Etat d’Israël se moque bien de l’ONU puisqu’il est le fils chéri des USA. Il sait que tant que la constitution de l’ONU ne change pas, il bénéficiera de l’impunité.
Ainsi, il apparait évident que l’injustice restera de mise tant qu’il y aura à l’ONU les pays riches au sommet, et les autres, quantité négligeable.
M. Saddam Hussein réfute les décisions de l’ONU, les estimant à leur juste valeur, partiales, illégitimes et viciées à la base. Pour cette question précise, je considère le chef de l’Etat irakien comme le Spartacus de la fin de ce siècle. Il s’est levé et a désigné du doigt, le dévoilant aux pays du Tiers-Monde, un de ses bourreaux , l’ONU ainsi composée. C’est aux pays du Tiers-Monde d’œuvrer pour le rétablissement de la justice au sein de l’ONU.
On s’étonne d’entendre des Tunisiens, spécialistes en droit international, tergiverser sur la nécessité du respect des lois établies par les forts pour les forts.
Contre la guerre
Notre «amie » la France veut nous persuader qu’elle défend les Arabes du Koweit et d’Arabe saoudite, nos frères(?) contre les Irakiens nos autres frères arabes. Quelle ignorance désastreuse de la civilisation arabe! Les Occidentaux ne comprennent- ils donc jamais rien aux civilisations qui leur sont étrangères? Quel manque de psychologie et de culture! La famille arabe refuse viscéralement que des étrangers s’immiscent dans ses affaires, selon le principe : «Moi contre mon frère et moi contre mon cousin, et nous tous contre l’étranger».
Un jour, les armes se tairont. Cela permettra-t-il de croire que nous oublierons la position actuelle de la France, si solidaire de nos ennemis? Je crois que, dans cette guerre provoquée par les Etats-Unis, ce sont les pays du Maghreb et l’Europe qui seront le dindon de la farce .
Tout de même, je voudrais rappeler aux Arabes du Machrek, qui ont tendance à traiter les Maghrébins de vassaux de l’Occident, qui leur reprochent leur biculturalisme, que ce sont les Maghrébin s qui soutiennent l’Irak, malgré leurs petits moyens et avec tous les risques économiques qu’ils encourent.
Par ailleurs, en mon nom propre et en ma qualité d’avocate, je déclare être très honorée d’avoir un jour à défendre M. Gilles Perrault. Tout le monde sait qu’il a pris dans un livre la défense de personnes arabes opprimées, et à la mémoire d’une amie morte à la fleur de l’âge d’un cancer, au nom de tous ceux qui sont atteints par ce mal ou d’autres maux et qui veulent vivre, et qui voient la fortune de l’Humanité dilapidée dans les guerres.
En ma qualité de mère , au nom de toutes les mères des enfants de Palestine, du Brésil, de Calcutta… des squatters d’Europe, au nom de tous ceux qui souffrent sur la terre, je me range auprès des pacifistes, et je m’érige contre la guerre. Assez ! Il faut que cette guerre cesse, et pour cela tous les peuples doivent interpeler le peuple américain, faire appel à son bon sens pour fléchir l’intransigeance de ses chefs! La catastrophe guette notre planète, voyez la surenchère de l’utilisation des armes chimiques!